Qui sommes-nous ?
Accueil » Qui sommes-nous?
Lilacademy est né bien avant sa création.
Ce centre de formation n’est que la résultante d’une volonté constante de transmettre la connaissance et l’expérience car nous pensons que nous sommes riches, uniquement, de ce que nous donnons.
Nous avons vite compris que les évaluations était fonction du point de vue et des références.
« La beauté du monde dépend de notre regard »
Le regard des autres influe sur l’expression de notre potentiel, que dire du regard de l’adulte sur l’enfant…
Nous avons ensuite évolué avec l’envie de donner ce qu’on aurait aimé recevoir : un regard différent. Et s‘il est facile aujourd’hui de verbaliser le cheminement psychologique, cela n’a pas toujours été évident.
Nous avons expérimenté différents métiers dans différents domaines, fêté des victoires, essuyé des échecs pour en tirer la leçon suivante : Nous sommes plus attirés par la création de valeurs que par l’argent et voulons impacter le monde positivement.
Nos forces
Nous unissons nos forces et comprenons qu’à défaut d’être expert sur tous les sujets, nous pouvions devenir expert de la mise en relation entre élèves et les professeurs en y imposant un cadre ; entre offre et demande en y imposant un cahier des charges ; entre « bouches » et « oreilles » en y imposant notre « œil ».
Toujours dans ce souci d’employabilité ; et conscients que, pour certain, il est plus facile de trouver un client qu’un employeur ; nous avons lancé la formation « Aide à la création et gestion d’entreprise » destinée un primo entrepreneur mais aussi aux plus matures dans l’accompagnement à la transition digitale.
Puis vient le COVID, et son lot de contraintes et d’opportunités. Les aéroports et les écoles sont fermés, les entreprises sont à l’arrêt. La France est confinée.
2 choix s’offre à nous :
-Se servir du contexte comme excuse pour tout arrêter
-Se servir du contexte comme moteur pour devenir meilleurs
Cela nous a laissé le temps de réflexion nécessaire pour mettre en place notre mutation digitale et briser les frontières grâce à de nouvelles offres de formation à distance.
Dans le respect des mesures sanitaire, sur mesure et en temps choisi ; ce nouveau format a séduit tous les français dont les activités étaient ralenties, souhaitant mettre à profit ce temps de chômage « forcé ».
Une action de formation à impact multiple et exponentiel.
LE CPF (Compte Personnel de Formation) a également permis de financer la formation de milliers de client sur tous les sujets éligibles et certifiant comme la bureautique et les langues.
Nous avons révolutionné notre mode de fonctionnement en mettant en place tous les process de la société.
Puis nous avons matérialisé ce que souhaitions mettre en place depuis toujours : une action de formation à impact multiple et exponentiel.
Besoin d’être accompagné?
N’hésitez pas à nous contacter!
Pour toutes demandes, l’équipe Lilacademy reste à votre disposition
et s’engage à vous donner un retour dans les plus brefs délais.
Appelez
nous au
- 01 80 91 97 91
- Lun-Ven: 9h00 – 18h00
- Samedi : Fermé
- Dimanche: Fermé
Besoin d’être accompagné?
N’hésitez pas à nous contacter!
Pour toutes demandes, l’équipe Lilacademy reste à votre disposition
et s’engage à vous donner un retour dans les plus brefs délais.
- 01 80 91 97 91
- Lun-Ven: 9h00 – 18h00
- Samedi : Fermé
- Dimanche: Fermé
Notre vision
Tout comme Maria Montessori, nous avons l’intime conviction que nos enfants d’aujourd’hui pourront changer le monde de demain.
De part cette passion et cette implication est née l’Instagram « les pétales de Lila » appartenant à la branche petite enfance Lilacademy.
Un réseau social permettant d’offrir un contenu qualitatif :
-interventions de professionnels de la petite enfance
-idées d’activités en accord avec les principes des pédagogies alternatives
-formations gratuites spécifiques à l’accompagnement du jeune enfant
Si nous devions conclure et synthétiser :
1- Apprendre : Nous avons grandi en nous empreignant des enseignements de la vie
2- Faire : Nous les avons mis en application dans nos quotidiens
3- Faire apprendre : Nous avons transmis nos expériences
4- Apprendre à apprendre : Nous formons à la transmission
Une pierre, 4 coups